"L’Espace Saint-Julien a pour moi été une découverte, aujourd’hui je sais pour quelle raison je me lève le matin." Nous sommes allés à la rencontre de Maëva, très populaire à l'Espace Saint-Julien puisqu'engagée pour le poste d'hôtesse d'accueil. Aujourd'hui responsable de l'animation du Logis, de l'attractivité à la Cale, elle a su s'épanouir et charme tous les visiteurs et seniors par son sourire et sa bienveillance.
Bonjour Maeva, comment es-tu arrivée au sein de l’Espace Saint-Julien ?
J’ai commencé ma carrière dans le commerce et je ne trouvais plus ma place, je voulais un travail où je me sente réellement utile. J’ai donc postulé à l’offre d’hôte d’accueil que recherchait la Résidence Senior.
Quelles sont tes missions au quotidien ?
Je suis hôtesse d’accueil, j'accueille donc les familles, les visiteurs etc…, j’oriente ces personnes. J’aide également les résidents dans leurs démarches administratives comme les prises de rendez-vous ... Enfin, je gère les prises de réservations pour le restaurant et les studios. Je m’occupe également de l’animation de la résidence : la mise en place du programme et l’organisation d’activités. Je suis chargée depuis peu des prestations et de la dynamique de la Cale.
Qu’est ce qui t’a le plus marqué en découvrant cet endroit ?
La bienveillance et l’esprit familial que l’on retrouve sur son lieu de travail.
Quels sont aujourd’hui, les enjeux du Logis ?
Veiller au service et à la bienveillance de nos résidents. Continuer de faire vivre cet endroit pour en faire un Espace dynamique et vivant.
Un fait marquant, une anecdote à nous relater ?
Des anecdotes nous en avons beaucoup, il se passe tous les jours des choses drôles ou touchantes à Saint-Julien et cela rend mon travail plaisant. Je perturbe très souvent les résidents qui mettent un temps à me reconnaître dès que je change de coiffure ou de tenue ! on en rigole beaucoup !
Un message à faire passer à tes lecteurs ?
L’Espace Saint-Julien a pour moi été une découverte, j’étais perdue professionnellement avant d’arriver ici, aujourd’hui je sais pour quelle raison je me lève le matin.
Ici c’est comme une famille, mais très nombreuse.